Cartographie 2023

Académie de Reims : les enseignements de spécialité

CASNAV de Reims : carte des dispositifs pour les EANA , les EFIV et l'OEPRE

• project image
    Académie de Reims : L'éducation au développement durable (EDD)

Académie de Reims : Les établissements publics et privés du 1er et 2nd degrés

Académie de Reims : les langues vivantes

• project image
    Académie de Reims : Le Pôle d’Appui à la Scolarité (PAS)

Académie de Reims : Les SEGPA et les ULIS

• project image
    Académie de Reims : la typologie des communes et les établissements du 1er degré en 2022

Load the map View metadata

Thématiques du rectorat de l'académie de Reims

• project image
    Académie de Reims : L'éducation au développement durable (EDD)

portrait

Base Layer

project image

Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE)

Description
La cartographie des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) de l'académie de Reims sur Lizmap offre une représentation visuelle et interactive des établissements proposant ces formations prestigieuses dans la région. À travers cette cartographie, les utilisateurs peuvent explorer les différents établissements offrant des CPGE dans l'académie de Reims, ainsi que les filières disponibles.
Les principales caractéristiques de cette cartographie incluent :
Localisation géographique des établissements : Les utilisateurs peuvent visualiser la répartition spatiale des établissements proposant des CPGE dans l'académie de Reims. Cela permet aux étudiants, aux parents et aux éducateurs de localiser facilement les établissements les plus proches.
Informations détaillées sur chaque établissement : En cliquant sur chaque point sur la carte, les utilisateurs peuvent accéder à des informations détaillées sur l'établissement, telles que son nom, son adresse, les filières de CPGE proposées, et éventuellement des liens vers des sites web ou des contacts pour plus d'informations.
Filtrage par filière : Les utilisateurs peuvent utiliser des filtres pour afficher uniquement les établissements proposant des filières spécifiques. Cela permet aux étudiants de cibler leurs recherches en fonction de leurs intérêts et de leurs objectifs académiques.
Interface interactive : La cartographie est interactive et conviviale, permettant aux utilisateurs de naviguer facilement, de zoomer sur des zones spécifiques et d'interagir avec les informations affichées.
En résumé, la cartographie des CPGE de l'académie de Reims sur Lizmap offre une ressource précieuse pour les étudiants, les parents et les éducateurs intéressés par les formations en CPGE dans la région. Elle facilite la recherche d'informations sur les établissements, aide à prendre des décisions éclairées concernant l'orientation académique et contribue à promouvoir l'accès à l'enseignement supérieur de qualité.

Organization
SIAS - Rectorat de l'académie de Reims